Home / Société Civile / [Tribune] Sékou Koundouno : « nous constatons une panique au niveau de certaines autorités… »

[Tribune] Sékou Koundouno : « nous constatons une panique au niveau de certaines autorités… »

Depuis l’annonce des enquêtes préliminaires par le bureau de la procédure de la cour pénale internationale CPI, nous constatons une panique au niveau de certaines autorités en particulier le ministre en charge de la sécurité qui défend l’indéfendable.

Dans un État sérieux, nous devons nous gêner de mentir à un certain niveau de responsabilité mais malheureusement le mensonge d’État est l’incarnation de la gouvernance Alpha Condé. Que Damantang sache qu’il existe un nombre incalculable d’éléments de preuves qui accablent les forces de sécurité, les témoignages des parents et proches en font foi mais aussi les différents rapports des organismes internationaux de défense des droits de l’homme ( Amnesty international, Human Right watch, fédération internationale des droits de l’homme, OGDH…) pour ne citer que cela.

Qu’il comprenne que cette opération d’intoxication ne marchera parceque personne ne croit à ces allégations mensongères, Ce n’est pas en répétant une contre-vérité qu’elle devient une vérité. Une contre-vérité restera toujours une contre-vérité. Que Damantang se pose l’ultime question ” POURQUOI MON GOUVERNEMENT DISSIMULE LES RAPPORTS D’AUTOPSIE?” des centaines de manifestants lâchement assassinés par les forces de l’ordre aux ordres de mon gouvernement et refuse de les transmettre aux parents des victimes”.

LA PRÉOCCUPATION ET L’EXIGENCE DE TOUTE PERSONNE OU ENTITÉ RESPONSABLE AUJOURD’HUI DEVRAIT ÊTRE POURQUOI LE GOUVERNEMENT DISSIMULE LES RÉSULTATS DES RAPPORTS D’AUTOPSIE DES VICTIMES DES MANIFESTATIONS LÂCHEMENT ASSASSINÉS.

Le FNDC promet aux victimes que toute personne de près ou de loin mêlée à cette entreprise de répression répondra tôt ou tard de sa forfaiture… La Guinée mérite mieux.

Sekou Koundouno

Responsable des stratégies et planification du FNDC

Ceci pourrait vous interesser

Le Mali a un nouveau Premier ministre: Moctar Ouane nommé par le président de la transition

Le président de la transition du Mali, Bah N’Daw, a signé un décret nommant un ...