Home / Société / Un bus de la Sotragui prend feu à Bambéto: que s’est-il réellement passé?

Un bus de la Sotragui prend feu à Bambéto: que s’est-il réellement passé?

C’est une scène inquiétante qui s’est produite ce lundi 1er avril 2019 dans la commune de Ratoma. Un bus de la Société de Transports de Guinée (SOTRAGUI) a pris feu tout seul ce matin à Bambéto. Mais que s’est-il réellement passé ?

Selon plusieurs témoins de la scène, l’incident aurait eu lieu aux environs de 9heures.  Ce bus avait à son bord des passagers avant de prendre de feu. Sauf que, avant qu’il soit coloré de flamme, les passagers avaient été évacués par des jeunes de Bambéto.

Ces derniers temps, ce phénomène est devenu récurrent. Le dernier en cas, c’est celui de la commune de Matoto, où un véhicule personnel avait également pris feu dans l’enceinte de la mairie. Le maire Mamabouda Tos Camara avait soulevé un facteur lié au terrorisme.

Pour le cas de Bambéto, aucune information ne filtre pour le moment du coté du ministère de la sécurité et de la protection civile, non plus au niveau du ministère des transports, à plus forte raison du côté de la mairie de Ratoma.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

L’Ambassade des États-Unis annonce le lancement du cycle sept de subventions du Fonds Mondial en faveur de la Guinée (Communiqué)

Conakry, Jeudi, 02 mai 2024 INVITATION À COUVRIR Quoi:Le lancement du cycle sept de subventions ...