Home / Actualité / Echos de nos régions / Urgent/Covid-19 : le Journaliste Oumar Camara testé positif…

Urgent/Covid-19 : le Journaliste Oumar Camara testé positif…

C’est le septième journaliste testé positif au Covid-19. Oumar Camara, animateur, à la fois journaliste à la Radio Nostalgie FM vient d’être confirmé positif au Coronavirus. C’est notre confrère lui-même qui confirmé l’information sur son compte Facebook.

« Dans la matinée de ce lundi 6 Avril 2020, j’ai été appelé par un agent de l’ANSS qui m’a dit qu’il a sous la main les résultats du test de dépistage que j’ai fait le mercredi passé au CHU Donka et que je suis positif au coronavirus ou encore COVID-19. Une nouvelle qui m’a bouversé et j’ai automatiquement fondu en larmes » a écrit notre confrère, qui affiche une certaine inquiétude quant à la nouvelle qui vient de lui parvenir.

« Mais je me suis posé tout de même la question de savoir comment se fait-il que j’ai été dépisté le mercredi et sauf le lundi soit 5 jours après que les résultats sont sortis? Parce Qu’à Donka quand on a demandé à quand les résultats seront disponibles, ils nous on dit le lendemain. Et que s’ils nous appellent c’est qu’on est positif, mais en cas de silence, c’est qu’on est négatif. Alors pour mon cas précis est-ce un tâtonnement de la part de l’ANSS? » S’interroge le journaliste, qui présente ses excuses à sa famille, ses collègues de service, et toutes les personnes avec lesquelles il est entré en contact depuis le mercredi dernier.

Après Aboubacar Diallo, Moussa Yéro Bah, Mohamed Mara, tous des journalistes du Groupe Hadafo Médias, Mogonouma Lamine Cissé de Djigui FM et Mamadou Oury Diallo du Groupe Gangan RTV, c’est autour de Boubacar Sanso Barry du Site Ledjely.com et Oumar Camara de Nostalgie FM de contracter le maudis virus.

L’inquiétude est grandissante dans les rangs la presse.

Ce dimanche, le bureau exécutif de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) s’est dit constaté avec regret et inquiétudes la propagation du coronavirus en Guinée (COVID-19), notamment ces dernières nouvelles portant infection de certains journalistes.

Face à cette pénible et douloureuse épreuve, le bureau exécutif de l’URTELGUI a exprimé toute sa compassion, sa solidarité et son soutien indéfectible aux hommes de médias touchés par cet autre virus.

« Que les médias et confrères infectés et affectés par cette maladie pandémique sachent qu’ils ne sont pas seuls. Ils sont à tout instant, à tout moment et partout dans nos cœurs et dans nos pensées » peut-on lire dans un communiqué publié sur Globalguinee.info.

Par ailleurs, consciente du rôle des femmes et hommes de médias dans la sensibilisation surtout dans les périodes comme celle que l’humanité traverse, l’Urtelgui invite le Gouvernement à une synergie d’actions avec les médias afin d’aider les hommes de terrain (journalistes) à protéger leur vie et celle des autres citoyens.

Par la même circonstance, l’URTELGUI invite tous les professionnels des médias à beaucoup plus de précaution et de vigilance dans l’exercice de leur métier.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Reprise du championnat national: la Ligue pro fait des annonces…

Communiqué de Presse Réunion Extraordinaire du Bureau Exécutif de la LGFP Le Bureau Exécutif de ...