Home / Actualité / Echos de nos régions / Vent d’espoir en Guinée : 262 cas guéris du Covid-19 en 24heures…

Vent d’espoir en Guinée : 262 cas guéris du Covid-19 en 24heures…

Les dernières statistiques de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire sont satisfaisantes. La Guinée vient d’enregistrer un nombre record de guérisons en seulement 24 heures.

Ce sont en effet 262 patients qui sont sortis guéris de la Pandémie et 02 morts à la date du lundi 18 mai 2020. Cependant, 67 nouveaux cas au Covid-19 ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 530 personnes, anonce l’ANSS.

En tout, à en croire les chiffres de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, la Guinée compte à date, 2863 cas confirmés au Covid-19, dont 1525 guéris et 18 morts depuis le début de la maladie le 12 mars 2020.

Vendredi dernier, dans une adresse à la nation, le président Alpha Condé a reconduit l’état d’urgence sanitaire pour une durée d’un mois. Le couvre-feu passe désormais de 22 heures à 05 heures du matin pour la zone du Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) et il est levé entièrement pour l’Intérieur du pays.

En dehors des lieux autorisés, la mesure relative au rassemblement des personnes à l’Intérieur du pays est allégée avec les regroupements passant de 20 à 30 personnes au maximum, et, à en croire le chef de l’Etat, ces mesures d’exception seront ajustés si nécessaires.

Les autres dispositions relatives à l’état d’urgence restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...