Home / Actualité / Investiture d'Alpha Condé / Aissata Daffé, DGA de l’ANIES :  »Cette investiture a fait embarquer le président dans un nouveau navire… »

Aissata Daffé, DGA de l’ANIES :  »Cette investiture a fait embarquer le président dans un nouveau navire… »

La Directrice Générale Adjointe de l’Agence Nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) qui était présente à l’investiture du président Alpha Condé ce mardi 15 décembre 2020 au Palais Mohamed V, a magnifié un discours panafricaniste du vainqueur de la présidentielle dernière. Selon Hadja Aissata Daffé, cette investiture embarque le président Condé dans un nouveau navire qui doit pousser la Guinée vers l’émergence.

L’ancienne présidente des femmes de l’Union des forces républicaines, croit dur comme fer, que l’investiture du président Alpha Condé a été un succès inédit.

 »C’est une belle investiture. Cette investiture a fait embarquer le président de la République dans un nouveau navire qui doit nous pousser à l’émergence. J’espère que tous les projets qui sont devant nous, verront leur réalisation afin qu’on puisse participer désormais aux inaugurations » souhaite l’ancienne députée du Groupe parlementaire  »les Républicains ».

Au-delà, la DGA de l’ANIES trouve le discours du chef de l’Etat panafricaniste. Elle assure qu’elle a été plongée dans les moments forts du passé du président de la République.

 »Le discours de chef de l’État est un discours très panafricain, qui nous a permis de connaître un peu l’histoire du président lui-même, de ses anciens amis avec lesquels il a eu à combattre pendant toutes ses longues années. Il nous a permis aussi de revenir un peu sur notre fierté, notre histoire. C’est un discours qui interpelle le continent sur les enjeux du développement et de souveraineté assumée » a estimé l’ancienne présidente des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR), parti de l’opposant Sidya Touré.

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Crise politique : Cellou Dalein « échange » avec un diplomate Onusien…

Le principal opposant au régime de Conakry a échangé vendredi avec un diplomate Onusien en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *