Home / Actualité / Politique / Alpha Condé aux chefs religieux : « nous sollicitons de vous, plus de prières, de bénédictions, de sacrifices… »

Alpha Condé aux chefs religieux : « nous sollicitons de vous, plus de prières, de bénédictions, de sacrifices… »

Lors d’une cérémonie de rupture de jeûne organisée au palais présidentiel vendredi, le chef de l’Etat Guinéen, s’est de nouveau adressé aux chefs religieux. Alpha Condé qui accueillait plusieurs imams à Sékhoutouréya, les a invités à s’impliquer davantage dans la restauration de la paix et de la quiétude sociale en Guinée.

« Nous devons nous donner la main pour que la Guinée aille de l’avant. Si Dieu le veut, la Guinée ira de l’avant. Personne ne peut tirer le pays vers le bas », s’est-il adressé à ses ôtes affichant par la suite, sa volonté et sa détermination à faire de la Guinée, un havre de paix où il fait bon vivre.

« Grâce à vos prières et bénédictions, notre pays n’a pas connu de guerre alors que tous les pays voisins en ont connu » a-t-il soutenu devant les hommes de Dieu.

« C’est pourquoi, nous sollicitons de vous plus de prières, de bénédictions et de sacrifices pour que la Guinée soit à l’abri de conflits » a sollicité Alpha Condé.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: Plusieurs détenus proches de Cellou Dalein, testés positifs au Covid-19

C’est une information de dernière minute. Des détenus politiques, proches de Cellou Dalein Diallo ont ...