Home / Actualité / Echos de nos régions / Angola : manifestation de ressortissants guinéens devant leur Ambassade

Angola : manifestation de ressortissants guinéens devant leur Ambassade

Les colères des électeurs guinéens s’intensifient davantage à l’étranger. Après le Sénégal, certains ressortissants guinéens ont manifesté jeudi devant leur ambassade, pour dénoncer l’opération d’enrôlement des électeurs en cours.

Ces guinéens, qui ont pris d’assaut la devanture de l’Ambassade de Guinée basée à Luanda, accusent leurs autorités, qui selon eux, leurs empêchent de se faire enrôler, à quelques jours seulement de la fin du processus.

Devant les locaux de leur représentation diplomatique, où un important dispositif sécuritaire est déployé, les manifestants ont déploré le retard qu’accuse l’opération à Luanda.

Selon certains manifestants, après plusieurs jours d’attente, l’administration de l’ambassade annonce qu’elle n’a pas reçu l’autorisation de recenser les guinéens vivant en Angola.

Pourtant, le processus sera stoppé le 16 décembre prochain, selon le chronogramme de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Et la date du début de dépôt des listes de candidatures est annoncé pour le 18 du même mois.

A date, faut-il le rappeler, le processus d’organisation des élections législatives est entaché d’énormes anomalies constatés ca et là. Plusieurs dysfonctionnements sont signalés dans plusieurs régions de la Guinée, et pays de l’extérieur où vivent des guinéens.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée: Cellou Dalein draine une marée humaine à Conakry

Le principal opposant au régime de Conakry a regagné Conakry ce vendredi, après un court ...