Home / Actualité / Nouveau Gouvernement / Assainissement et Hydraulique : le ministre Papa Koly Kourouma s’engage…

Assainissement et Hydraulique : le ministre Papa Koly Kourouma s’engage…

A peine reconduit à la tête du département de l’Assainissement et de l’Hydraulique, Elhadj Papa Koly Kourouma semble pressé. Le ministre d’Etat, qui a rencontré les travailleurs de son ministère ce vendredi 29 Janvier 2021, a pris des engagements, rapporte un journaliste de Reveilguinee.info.

D’abord, le ministre d’Etat, a reçu les chaleureuses félicitations des travailleurs du Ministère en charge de l’Assainissement et de l’Hydraulique. Après avoir réitéré leur gratitude à l’endroit du chef de l’Etat, les cadres du département par la voix de leur porte-parole, ont affiché leur engagement ferme à accompagner le ministre d’Etat, Papa Koly Kourouma dans ses fonctions.

Dans son discours, le ministre Kourouma a, de son côté, adressé ses vifs remerciements à l’endroit du président de la République pour la confiance renouvelée.

Étant conscient des défis qui l’attendent, le chef du département de l’Assainissement et de l’Hydraulique a invité son personnel à plus de dévouement, afin de répondre aux attentes des populations guinéennes.

« Comment allons nous faire pour mériter davantage la confiance de monsieur le président de la République ? Comment devons nous traduire sur le terrain cette volonté politique de monsieur le président de la République, qui est d’améliorer le cadre de vie de nos concitoyens et de permettre aux citoyens d’accéder à l’eau potable ? Voilà le défis que nous avons à relever », s’est exprimé Papa Koly Kourouma, tout en précisant que la confiance renouvelée du chef de l’Etat doit être méritée.

« Il (le président de la République) a renouvelé sa confiance à la même personne avec les mêmes prérogatives. Ceci dit, que nous devons mesurer la portée de cette confiance et la portée de cette volonté politique. Nous sommes tous engagés à relever ce défi. Nous devons accepter la volonté de gouverner autrement pour partager la prospérité », prévient le leader du parti GRUP, allié du parti au pouvoir.

C’est pourquoi, ajoute-t-il, ‘’je prends l’engagement à votre nom, de traduire cette volonté d’aider nos populations, à bénéficier de la prospérité’’.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Dialogue politique : le MoDeL “ni intéressé, ni concerné…” (Déclaration)

Après s’être octroyé un troisième mandat dans des conditions désastreuses pour la vie et les ...