Home / Actualité / Ebola en Guinée / Attention, Ebola est toujours en Guinée !

Attention, Ebola est toujours en Guinée !

Alors que les guinéens s’impatientaient d’entendre l’OMS déclarée la fin d’Ebola dans le pays, un nouveau cas a été détecté ce jeudi Avril 2021, dans la Sous-préfecture de Soulouta, une localité située à seulement quelques Kilomètres de Gouécké -l’épicentre de la maladie-.

Désormais, après Gouécké, Soulouta devient le deuxième foyer de l’épidémie d’Ebola à N’zérékoré, la capitale du sud de la Guinée.

« Ce 1er Avril, on a eu un premier cas à N’zérékoré, notamment à Soulouta. C’était suite au décès de trois (3) personnes successivement, dont les corps ont été enterrés. La troisième personne qui avait présenté les signes a été testée par les équipes régionales de riposte ce jeudi. Ce test s’est révélé positif », a confié Sory 2 Keita, le responsable communication de l’Agence nationale de Sécurité Sanitaire.

Pour freiner l’élan de cette épidémie, les autorités de l’ANSS sont sur le terrain, pour identifier les contacts et procéder très prochainement à une vaccination anti-Ebola à Soulouta, a-t-on appris.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *