Le ministre d’État, ministre des Sports, effectue ce mercredi 28 avril 2021, une visite de travail au stade petit Sory Nongo. Il a été accueilli par le PDG du Groupe Guicopres et patron du HAFIA football Club, Kerfalla Person Camara « KPC ».
A peine arrivé, le président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2025 en Guinée, a d’abord annoncé à la presse, la nomination du Général Ansoumane Baffoé Camara, Directeur national de la police, en tant que membre du COCAN 2025, en charge de la Sécurité, avant de préciser que dans 4 ou 5 mois, les chantiers vont démarrer.
« Tous ceux qui pensaient que nous ne sommes pas capables, nous vous donnons rendez-vous dans quatre ou cinq mois, vous verrez les choses bouger sûrement. Donc, c’est pourquoi nous sommes là ce matin. Et je vous informe que le Général Baffoé est nommé membre du COCAN, chargé de la Sécurité.
Mais ce n’est pas une invention. Vous savez que nous rentrons d’une tournée au Cameroun et en côte d’ivoire. C’est la même chose dans les autres pays. En Côte d’ivoire, c’est le directeur national de la police qui est le chargé de la sécurité du COCAN 2023. Donc on invente pas la roue », a précisé le ministre d’État.
En ce moment même, le ministre et sa délégation font le tour du terrain de football du HAFIA FC. Ce site, selon le président du COCAN 2025, est choisi pour arbitrer la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée.
Nous y reviendrons
Alpha Madiou BAH
Depuis le stade petit Sory de Nongo