Home / Actualité / Echos de nos régions / Campagne présidentielle: Cellou Dalein draine une marée humaine à N’zérékoré

Campagne présidentielle: Cellou Dalein draine une marée humaine à N’zérékoré

L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, vient de fouler le sol de la préfecture de N’zérékoré ce jeudi 08 Octobre 2020. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), candidat à la présidentielle du 18 Octobre prochain, draine une marée humaine au Sud de la Guinée.

Après Kissidougou, Guéckédou et Macenta, le principal challenger d’Alpha Condé a été accueilli par une foule en liesse à Koulé, une sous-préfecture de la région de N’zérékoré, village de l’ancien chef de la junte au pouvoir, Moussa Dadis Camara, située à 45 Km du chef-lieu de la préfecture.

Militants et sympathisants du parti sont massivement sortis pour accueillir leur candidat à la magistrature suprême.

Habillés en majorité en forêt sacrée, une tenue traditionnelle de la région, les partisans de Cellou Dalein et le candidat lui-même sont arrivés à la place des Martyrs de la Capitale de la Guinée Forestière.

Scandant des slogans comme « on ne veut pas l’argent, on veut la vérité » ou encore « il est l’heure », les partisans de Cellou et alliés de l’Union nationale pour l’alternance (UNAD) sont en ce moment à l’écoute des différents discours qui seront prononcés à la place des Martyrs.

Nous y reviendrons

Souleymane CONDE

Correspondant régional de reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée : l’ONU prend note des résultats proclamés par la CENI

Le Secrétaire général des Nations Unies a pris note samedi de la proclamation des résultats ...