Home / Actualité / COCAN2025 / CAN 2025 en Guinée : vers la construction du premier village CAN…

CAN 2025 en Guinée : vers la construction du premier village CAN…

Alors que la Guinée doit abriter dans les conditions normales en 2025 la Coupe d’Afrique des Nations, des défis d’ordre infrastructurel s’impose au pays. C’est dans ce cadre que les autorités sportives guinéennes multiplient des rencontres avec les partenaires étrangers et nationaux pour passer à la vitesse supérieure, malgré un léger retard accusé.

Après des rencontres avec des responsables d’une soixantaine d’entreprises chinoises, américaines, turques, russes, françaises, Italiennes, africaines, pour ne citer que celles-ci, le président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en Guinée, Sanoussy Bantama Sow a échangé ce lundi 12 juillet 2021, avec le richissime homme d’affaires, Kerfalla Person Camara, accompagné d’une forte délégation de Kankandé Immo, d’ingénieurs en bâtiment de Guicopres BTP, ainsi que d’un Cabinet d’Architecte partenaire du groupe Guicopres.

La rencontre qui s’est tenue à huis clos a été colorée de grandes décisions, dont la construction très prochaine du tout premier village CAN, en prélude à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en terre guinéenne en 2025. Ce village CAN, selon nos informations, devra être bâti à Nongo, dans la commune de Ratoma, tout près du Stade d’entraînement Petit Sory (en phase de finition), non loin du stade général Lansana Conté.

Au cours de cette rencontre de haut niveau, le groupe Guicopres avec sa filiale Kakandé Immo, a eu le plaisir de présenter son projet de construction de ce premier village CAN, qui contribuera à la modernisation des infrastructures sportives et Touristiques de la Guinée.

Pour rappel, le 18 Juillet prochain, dans quelques jours donc, un appel d’offres sera lancé par le COCAN, à l’endroit des entreprises voulant accompagner la Guinée dans son aventure.

Et, seules les sociétés prêtes à respecter les cahiers des charges seront retenues et auront la lourde tâche de faire leurs preuves sur les différents sites devant abriter cette prestigieuse compétition pour la toute première fois dans notre pays.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Recyclage des dignitaires du régime Condé: 14 organisations de la société civile expriment des inquiétudes

Conakry, le 18 octobre 2021 Déclaration de la Société civile sur le recyclage de certains ...