Home / Actualité / Politique / Cellou Dalein Diallo répond à Mamadou Sylla : « mon ambition, c’est d’être président, pas chef de file »

Cellou Dalein Diallo répond à Mamadou Sylla : « mon ambition, c’est d’être président, pas chef de file »

Cellou Dalein Diallo a vigoureusement répondu à Mamadou Sylla ce jeudi 14 mai, qui l’accuse de tous les noms de Dieu par rapport à son ‘’statut’’ de « Chef de file de l’opposition », avec ses quatre députés au compteur.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dit à qui veut l’entendre, qu’il ne fera nullement une passation de service avec le leader de l’UDG. Au contraire, ajoute-t-il, Mamadou Sylla doit plutôt s’inspirer des faits et du Statut qui définissent ses prérogatives.

« Je n’avais pas de services particuliers, lorsque le statut a été créé par l’adoption d’une loi à l’assemblée nationale, le président a décidé de ne pas reconnaître ce statut et de ne pas accorder les avantages, donc je n’avais pratiquement plus aucun lien avec les autres institutions. Donc si Monsieur Sylla devient chef de file, je pense qu’il va s’inspirer des faits et du statut qui définissent ses prérogative » a répondu Cellou Dalein Diallo aux questions des journalistes de l’émission les Grandes Gueules, chez nos confrères d’Espace FM.

A Mamadou Sylla, Cellou Dalein prévient qu’il ne va en aucun cas reconnaitre son statut de chef de file de l’opposition. Et pourquoi ? Tout simplement dira-t-il, parce qu’il ne reconnait pas les élections controversées du 22 mars dernier.

« Je ne reconnais pas déjà l’assemblée nationale issue de la mascarade du 22 mars, comment voulez-vous que je le reconnaisse ? Non, pas du tout. Il m’a reproché de l’avoir pas félicité, dès qu’il est arrivé, il a dit que je suis frustré, mais mon ambition, ce n’est pas d’être chef de file, c’est d’être président de la république » a déclaré l’ancien premier ministre d’un ton ferme.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Alpha Condé donne de nouvelles directives à son Gouvernement

Le Président Alpha Condé qui a présidé ce jeudi 03 décembre 2020, le conseil des ...