Home / Actualité / Echos de nos régions / Damaro Camara devant les partisans du RPG à N’zérékoré : « un coup KO est assuré… »

Damaro Camara devant les partisans du RPG à N’zérékoré : « un coup KO est assuré… »

Présidant l’ouverture de la campagne présidentielle pour la réélection du Candidat du RPG Arc-en-ciel le 18 octobre prochain, Pr Alpha Condé, ce mercredi 23 septembre 2020, dans la ville de N’zérékoré, le président de l’Assemblée nationale Damaro Camara a tenu un discours de paix avant d’assurer que le coup KO est assuré pour leur candidat dès le premier tour.

Après Kankan, le parti au pouvoir a lancé sa campagne électorale ce mercredi à N’Zérékoré, principale ville du sud de la Guinée. Le début de campagne qui a été présidé par Damaro Camara, a refoulé du monde, grâce aux efforts des ministres Frédéric Loua des Pêches et Rémy Lamah de la Santé. Vieux, vielles, jeunes de N’zérékoré, étaient tous dans la ferveur de cette mobilisation inédite.

 

Le président de l’assemblée nationale, a au nom des 18 députés de la région et sa suite, remercié les habitants de la capitale de la Guinée forestière pour leur mobilisation avant de terminer son intervention par la transmission du message du  Candidat Alpha Condé, par ailleurs, président de la République sortant, qui est dans la course à la présidentielle pour un troisième quinquennat.

« Au nom de ma délégation, au nom des 18 députés de la forêt, nous vous remercions de votre mobilisation. Votre mobilisation d’aujourd’hui prouve à suffisance qu’à N’zérékoré, il n’y a pas matche. Un coup K.O est assuré » lance d’entrée le patron du parlement guinéen.

Et d’ajouter : « Le chef de l’Etat me charge de vous dire que son souci mangeur c’est la garantie de la paix, rien que la paix, dans la région forestière. Alors, préservons la paix pour le bien de la région », a-t-il transmis aux populations du Sud de la Guinée.

Faut-il le souligner, cette forte mobilisation de la population de N’zérékoré pour réceptionner les émissaires d’Alpha Condé, a connu l’implication du ‘’mouvement Alpha Puissanci’’ parrainé par Rajack Kourouma.

A suivre…

Souleymane CONDE

Correspondant Régional de Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Premier tour de la présidentielle en Guinée: la CEDEAO et l’UA livrent leur première déclaration préliminaire 

Les missions d’observation de la CEDEAO et de l’Union Africaine ont co-animé une conférence  de ...