Home / Actualité / Echos de nos régions / Délestage du Courant électrique : Alpha Condé limoge le ministre de l’Energie…

Délestage du Courant électrique : Alpha Condé limoge le ministre de l’Energie…

C’est une décision majeure que vient de prendre le chef de l’Etat guinéen. Alpha Condé a limogé mardi son ministre en charge de l’Energie, Cheick Taliby Sylla.

En fonction depuis le 21 octobre 2014, Cheick Taliby Sylla n’est plus chef du département de l’Energie, après avoir passé 5 ans, et quelques mois à la tête de ce ministère. Son secrétaire général assure l’intérim jusqu’à nouvel ordre, précise le décret.

Au centre de polémiques qui ont terni l’image du Gouvernement depuis plusieurs jours, à travers le plan de riposte contre le Covid-19 déshabillé par la Banque mondiale, Taliby a aussi fait parler de lui sur les causes des délestages du Courant électrique ayant secoué certaines parties de la Guinée ces derniers temps.

Dans une récente sortie médiatique pour justifier le manque d’électricité, le désormais ancien ministre de l’Energie a directement accusé l’Etat de devoir des impayés à l’Electricité de Guinée (EDG).

Voilà autant de raisons qui ont valu son limogeage du Gouvernement Kassory Fofana.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Affaire 200 milliards : Silence, la présumée coupable trimbale plusieurs journalistes en justice

Au cœur d’un fort soupçon de détournement de plus de 200 milliards de francs guinéens, ...