Home / Actualité / Politique / Démission du ministre de la justice : les Brassards Rouges saluent le patriotisme de Cheick Sako (Déclaration)

Démission du ministre de la justice : les Brassards Rouges saluent le patriotisme de Cheick Sako (Déclaration)

Les Brassards Rouges de Guinée (BRG), fidèles à leurs engagements et à leurs fermes déterminations à défendre les acquis démocratiques et la constitution en république de Guinée, prennent acte de la démission de Maître Cheick SAKO, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

La lettre de démission du Ministre SAKO confirme encore une fois de plus, la volonté du Président de la Republication de changer la Constitution afin de se maintenir au pouvoir.

Les Brassards Rouges de Guinée, saluent et partagent la position du Ministre SAKO, contre toute modification ou changement de la constitution en vigueur, ils saluent également le patriotisme et la décision courageuse de l’Ex Ministre, qui ne s’est pas associé à la rédaction de la nouvelle constitution.

Nous invitons le vaillant peuple de Guinée à se tenir prêt, pour défendre la constitution en vigueur en disant non à la modification de la constitution, non à un 3eme mandat.

Nous attirons aussi, l’attention de la Communauté Internationale sur les risques des affrontements liés au projet de modification ou changement de la constitution en vigueur, et nous les exhortons également à prendre leur responsabilité pour éviter le pire.

Vive les Brassards Rouges de Guinée !

Vive la République !

Que Dieu bénisse la Guinée !

 

 

 

Conakry le 27/05/2019                                                La Coordination Nationale

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Les dérives de la transition

certaines radios et télévisions privées du bouquet Canal+, attestent de la volonté de faire main ...