La Mairie de Kaloum oppose son désaccord total à la demande du Collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo, qui projetait une marche pacifique demain mercredi à Kaloum. Cette marche avait pour but : dénoncer l’incarcération du journaliste en violation de la Loi sur la liberté de la presse.
Selon informations, la Mairie de Kaloum a décidé d’interdire cette manifestation à cause dit-on, de l’état d’urgence sanitaire décrété dans le pays.
En s’appuyant donc sur la propagation du Covid-19 à Conakry, les autorités communales jugent infondés d’autoriser une quelconque manifestation dans leur juridiction.
Désormais, les regards sont tournés vers les jeunes reporters de Rédaction (initiateurs de ce collectif). Vont-ils surseoir à leur manifestation après cette interdiction contraire aux lois de la République ?
Hier lundi, le collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo annonçait ceci dans une déclaration : « Le Collectif a décidé d’organiser une marche pacifique ce mercredi 31 mars 2021, pour dénoncer la détention préventive de notre confrère depuis un mois à la Maison centrale de Conakry… »
A suivre…
Alpha DAF