Home / Actualité / Presse / Dernière minute : la Mairie de Kaloum ‘’interdit’’ la marche des journalistes…

Dernière minute : la Mairie de Kaloum ‘’interdit’’ la marche des journalistes…

La Mairie de Kaloum oppose son désaccord total à la demande du Collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo, qui projetait une marche pacifique demain mercredi à Kaloum. Cette marche avait pour but : dénoncer l’incarcération du journaliste en violation de la Loi sur la liberté de la presse.

Selon informations, la Mairie de Kaloum a décidé d’interdire cette manifestation à cause dit-on, de l’état d’urgence sanitaire décrété dans le pays.

En s’appuyant donc sur la propagation du Covid-19 à Conakry, les autorités communales jugent infondés d’autoriser une quelconque manifestation dans leur juridiction.

Désormais, les regards sont tournés vers les jeunes reporters de Rédaction (initiateurs de ce collectif). Vont-ils surseoir à leur manifestation après cette interdiction contraire aux lois de la République ?

Hier lundi, le collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo annonçait ceci dans une déclaration : « Le Collectif a décidé d’organiser une marche pacifique ce mercredi 31 mars 2021, pour dénoncer la détention préventive de notre confrère depuis un mois à la Maison centrale de Conakry… »

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...