Home / Actualité / Affaires étrangères et guinéens de l'étranger / Diplomatie : Doumbouya reçoit les promus du Ministère des affaires Étrangères

Diplomatie : Doumbouya reçoit les promus du Ministère des affaires Étrangères

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a reçu ce lundi, 21 février 2021 au Palais Mohammed V, des hauts cadres du Ministère des Affaires Etrangères promus dans les différentes missions diplomatiques de la Guinée. Ce sont au total 34 personnes composées de d’hommes et de femmes qui bénéficient de la confiance du Chef de l’État pour rejoindre des Ambassades.

En introduisant ces nouveaux promus, le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’Etranger, Dr Morissanda Kouyaté a déclaré que la diplomatie est une partie importante de la refondation de l’État que le gouvernement a engagée.
Sur cet élan, il a rassuré que son département fera tout pour que la vision du CNRD soit traduite en actes concrets.

Le porte-parole des nouveaux cadres promus, M. Alsény Diallo a remercié le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour cette confiance.

Il a promis que les cadres promus mettront tout en œuvre pour le rayonnement de la diplomatie guinéenne à l’extérieur.

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA les a félicités de la confiance placée en eux pour ces hautes fonctions au sein des différentes missions diplomatiques. Pour le Chef de l’État, cette confiance procède sans nul doute des qualités personnelles de ces hauts cadres, mais aussi de leur engagement à s’impliquer davantage dans la nouvelle dynamique engagée dans notre pays. Une nouvelle dynamique engagée dans le cadre de la refondation de l’État : « Dans ce contexte, le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Etranger a des responsabilités à assumer aux niveaux intérieur et extérieur. C’est dans ce cadre que vous avez été choisis pour porter haut le drapeau guinéen à l’extérieur et contribuer positivement au développement socio-économique de notre pays » a précisé le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

A ce titre, le Chef de l’État pense que les promus ont une parfaite connaissance et une bonne compréhension de la dynamique amorcée dans notre pays. C’est pourquoi, le Président Colonel Mamadi DOUMBOUYA espère que ces diplomates seront des acteurs à la hauteur de la confiance placée en eux.

𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...