Home / Actualité / Presse / Élection bureau exécutif du SPPG: Sékou Jamal Pendessa candidat au poste de 1er Secrétaire Général du syndicat de la presse

Élection bureau exécutif du SPPG: Sékou Jamal Pendessa candidat au poste de 1er Secrétaire Général du syndicat de la presse

Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, tiendra l’élection des membres du nouveau bureau exécutif, ce mardi 25 mai 2021. Plusieurs postes sont en jeu. Pour celui de premier secrétaire général du Syndicat, le Journaliste Sékou Jamal Pendesa est Candidat.

Après avoir procédé au toilettage de ses textes et à leur validation, les candidatures ont été ouvertes à tous les membres du SPPG pour briguer les 7 postes à pourvoir à savoir:

1- Secrétaire Général

2- Secrétaire Chargé aux Négociations

3- Secrétaire Chargé des Affaires Juridiques et Relations Extérieures

4- Trésorier

5- Secrétaire Chargé de la Communication et des Affaires Sociales

6- Secrétaires Chargé des Projets et Formations

7- Secrétaire à la Syndicalisation et à l’Organisation.

Au poste de Secrétaire Général très convoité dans le milieu de la presse en Guinée, Sékou Jamal Pendessa, ancien Secrétaire chargé aux conflits et négociations a décidé de candidater, pour succéder à Diaraye Guirassy, la remplaçante du camarade Sidy Diallo qui assure l’intérim depuis la démission de ce dernier. Le dépôt des dossiers de candidatures prend fin ce soir à 18h GMT.

Sur sa page Facebook, Sékou Jamal Pendesa, rédacteur en chef et Coordinateur général adjoint du groupe Gangan RTV,  a officiellement annoncé sa candidature.

“Chers confrères employés de médias!

Depuis 6 mois, j’examine jour après jour, les innombrables et persistantes demandes qui traduisent vos aspirations profondes à un nouveau leadership à la tête de notre syndicat.

Après une réflexion bien mûririe, j’ai, au nom du principe de la prééminence de l’intérêt général sur ceux particuliers, décidé de répondre favorablement à vos sollicitations.

Si vous tenez réellement à ce changement que vous et moi croyons possible sous les hospices de ma modeste personne, venez massivement voter pour moi ce mardi 25 mai 2021 à partir de 10h30, à la maison de la presse.

Je vous promets un leadership basé sur le respect de la base le tout redynamisé par une gestion collégiale au niveau de l’équipe dirigeante.

#Camarades_Salut!”, écrit notre confrère.

Selon nos informations, le très bouillant Pendesa est bien parti pour occuper le fauteuil de Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Fin connaisseur des textes qui régissent la pratique du journalisme dans notre pays, il est sans risque de se tromper, l’idéal candidat pour ce poste très stratégique dans le milieu médiatique.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 ...