Home / Actualité / Ministère des Sports / États généraux des Sports : le ministre Bantama Sow dévoile la date de la retraite prévue à Fria

États généraux des Sports : le ministre Bantama Sow dévoile la date de la retraite prévue à Fria

A partir du 21 mai prochain, la préfecture de Fria abritera les États généraux des Sports. Le ministre en charge des Sports envisage d’organiser une retraite avec toutes les fédérations sportives du pays pour voir comment peaufiner une nouvelle collaboration, notamment au niveau de l’État en faveur des différentes disciplines.

C’est ce mercredi 21 avril 2021, que le ministre d’État aux Sports a fait l’annonce, alors qu’il recevait en audience deux athlètes guinéens, au siège de son département.

Infrastructures sportives : le ministre Bantama Sow fait de grandes annonces à Fria…

La retraite de Fria, selon Sanoussy Bantama Sow, permettra aux différents acteurs du monde Sportif guinéen, d’échanger sur des questions liées au fonctionnement des différentes fédérations du pays.

‘’Nous allons organiser les états généraux des sports à partir du 21 mai à Fria. Il y’aura un dialogue franc entre toutes les fédérations et le ministère en charge des sports, pour connaitre les problèmes et trouver les solutions. Désormais, comment nous devons collaborer? c’est comme ça que ça doit fonctionner entre nous! Parce que dès fois, j’ai l’impression que les gens ne savent pas ce qu’ils doivent faire » a déclaré le patron du département des Sports, par ailleurs président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en Guinée, avant de prévenir : « Une fédération ne doit pas se comporter comme une association privée’’, a-t-il prévenu.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Alpha Condé : « Mettons à profit cette fête du Ramadan pour renforcer la cohésion nationale »

Les fidèles musulmans guinéens célèbrent ce jeudi 13 mai 2021, la fête de l’Aid El-Fitr, ...