Home / Actualité / Politique / Guinée : le FNDC dévoile la date du début de ses nouvelles manifestations…

Guinée : le FNDC dévoile la date du début de ses nouvelles manifestations…

Le Front national pour la défense de la constitution a dévoilé ce mercredi 16 septembre 2020, la date de sa nouvelle manifestation pour faire fléchir le pouvoir de Conakry dans sa démarche de s’offrir un troisième mandat à la tête du pays.

Les opposants d’Alpha Condé qui se sont réunis au quartier général du FNDC, ont annoncé la nouvelle date de protestation contre le pouvoir d’Alpha Condé. L’annonce a été faite par Abdourahmane Sano, leader dudit Front.

Le Coordinateur nation du FNDC appelle les populations de Conakry et alentours à une série de marches pacifiques à partir du mardi 29 septembre 2020, pour dit-il, exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir.

« Le FNDC invite le peuple de Guinée à se mobiliser massivement dans la plus grande responsabilité citoyenne pour répondre à cet appel de la nation » lance l’ancien ministre de l’Agriculture.

Dans sa déclaration, l’opposant prévient qu’ « aussi longtemps que le dictateur Alpha Condé s’accrochera au pouvoir, le combat du FNDC pour l’alternance et l’Etat de droit ne prendra pas fin. »

Le Front opposé au régime de Conakry a par ailleurs dénoncé les emprisonnements, les répressions, les intimidations et les tueries d’opposants, dans le seul but de créer le chaos dans le pays.

Plus loin, le FNDC assure que le président la République, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 18 octobre prochain, a trahi la confiance du peuple.

Sans l’UFDG de Cellou Dalein Diallo (force motrice de la mobilisation), le PEDN de Dr Ousmane Kaba, ainsi que les autres formations politiques d’opposition exclues de la Coalition, à cause de leur participation à l’élection présidentielle, le FNDC devra prouver son assise lors des manifestations à venir, pour mettre pression sur le régime d’Alpha Condé.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: accusé dans une affaire de mercenaires, le parti de Cellou Dalein répond à Alpha Condé (Déclaration)

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) rejette, avec mépris, les ...