Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée/Présidentielle: la campagne électorale démarre ce vendredi

Guinée/Présidentielle: la campagne électorale démarre ce vendredi

Dans un décret rendu officiel ce jeudi, le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession a fixé la date du début de la campagne électorale. L’acte du pouvoir central indique que cette campagne pour la présidentielle du 18 octobre prochain s’ouvre ce vendredi 18 septembre 2020, à 00h et prend fin le samedi 17 octobre 2020, sur l’ensemble du pays.

L’annonce a été faite à la télévision d’État. Le décret précise que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le président de la haute autorité de la communication (HAC), le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre de la justice garde des sceaux, le ministre de l’économie et des finances, le ministre du budget, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le haut commandant de la gendarmerie nationale, sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret.

Durant un mois, 12 candidats en lice devront séduire leurs électeurs et vendre leur projet de société. Ils vont ainsi rivaliser devant les guinéens, qui, au finish décideront qui leur gouvernera durant les prochaines années.

Dans cette élection présidentielle, deux candidats, non des moindres vont de nouveau s’affronter pour la troisième fois consécutive: Alpha Candidat qui brigue un troisième mandat, et l’ancien premier ministre, principal opposant au régime de Conakry, qui souhaite prendre sa vengeance de 2010 et 2015.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée : l’ONU prend note des résultats proclamés par la CENI

Le Secrétaire général des Nations Unies a pris note samedi de la proclamation des résultats ...