Home / Actualité / COCAN2025 / Infrastructures CAN 2025 en Guinée : la société éthiopienne TACON présente son projet au COCAN

Infrastructures CAN 2025 en Guinée : la société éthiopienne TACON présente son projet au COCAN

Les entreprises se bousculent à la porte du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025. Dans la matinée de ce  vendredi 20 août,  l’entreprise Éthiopienne TACON (Tekleberhan Ambaye construction), évoluant dans la construction d’infrastructures, a été reçu par le comité de pilotage du COCAN. Rencontre au cours de laquelle, les responsables ont procédé à une présentation d’un projet de stade de football, de village CAN entre autres. C’est la ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale qui a présidé cette cérémonie, a constaté un journaliste de Reveilguinee.info.

C’est dans le cadre de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025 que  les membres du  COCAN ont reçu TACON, une entreprise Éthiopienne évoluant dans la construction des infrastructures. Au cours de cette rencontre qui a duré plus 1 heure, les échanges ont porté sur un projet de construction d’infrastructures, notamment, des stades de football, des villages CAN, des terrains d’entrainement. Le représentant de la l’entreprise en Guinée, dira que ladite rencontre consistait à procéder à la présentation de leur société et les propositions qu’ils ont à soumettre au COCAN.

« Voir également dans qu’elle mesure nous pouvons accompagner le COCAN dans l’organisation de la CAN 2025 en Guinée. Nous nous sommes vu avec le comité et j’espère qu’on a fait un bon exposé.  TACON est une société qui existe depuis 1993 avec beaucoup d’expériences. Si on nous donne l’opportunité d’accompagner le comité dans l’exécution de ses projets, ça sera une opportunité non seulement d’inspirer les Guinéens et de montrer la capacité de notre entreprise à pouvoir concevoir et exécuter les grands projets », a déclaré Mamadou Lamarana Diallo.

À l’absence du président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations, c’est Dr Zalikatou Diallo qui a présidé et dirigé la sceance de travail.  Au terme de la présentation, l’actuel ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale par ailleurs membre du comité de pilotage du COCAN s’est réjouie de l’expérience qu’a cette société de construction.

« C’est une société qui a beaucoup d’expériences notamment dans les pays de l’Afrique de l’Est en Ethiopie et autres. Comme les autres sociétés qui ont fait leur présentation, nous allons analyser au niveau du COCAN. Le moment venu, elle sera contactée. Elle aura également le cahier de charge et  les exigences. Déjà, nous avons une bonne impression de la société TACON et nous souhaitons vraiment collaborer avec une telle société dans la réalisation de ce mégaprojet », indique pour sa part la ministre.

Après cette présentation, il reste à savoir si la société TACON obtiendra le cahier de charge du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations.

Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...