Home / Actualité / Echos de nos régions / Kissidougou : Bantama Sow, Marc Yombouno, Roger Patrick Millimouno, chez le patriarche Kissi Boura Keita

Kissidougou : Bantama Sow, Marc Yombouno, Roger Patrick Millimouno, chez le patriarche Kissi Boura Keita

En déplacement dans la préfecture de Kissidougou le 26 novembre dernier, une délégation du Gouvernement, composée du ministre en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, celui de l’Elevage, Roger Patrick Millimouno, et l’ex-ministre du Commerce, Marc Yombouno a été reçu par le chef coutumier de Kissidougou.

La rencontre qui n’a duré que quelques minutes était essentiellement basée sur la paix et de la quiétude sociale en cette période, où, la Guinée fait face à plusieurs échéances électorales.

La délégation Gouvernementale, qui a sollicité auprès des sages de la localité un soutien en faveur des actions du chef de l’Etat, ne s’est pas retournée les mains vides.

En effet, Kissidougou, qui est une ville cosmopolite, regroupant plusieurs composantes ethniques, s’est récemment montré favorable à l’adoption d’une nouvelle constitution. Même si le président Alpha Condé qui était attendu, a fait un faux bon à ses partisans, malgré la forte mobilisation qu’avait réussi la CODENOC, ces derniers restent toujours aligner derrière leur champion. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le patriarche de la ville, devant les trois ministres du Gouvernement Kassory.

Seulement que, les sages n’ont pas manqué d’interpeller les autorités sur le manque d’infrastructures notamment routières dont est confronté Kissidougou, mais aussi la non accessibilité à l’électricité par les citoyens.

Conscient de la réalité sur le terrain, l’ancien ministre, Marc Yombouno, qui s’est exprimé au nom de la délégation, a promis que l’Etat veillera à ses obligations dans un bref délai.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

[Tribune]Présidentielle 2020 : la Guinée va tout droit dans le mur…

La Guinée s’achemine vers un rendez-vous majeur de son histoire politique. Si Dieu le veut ...