Home / Culture / Le reggae-man Elie Kamano remix le titre « Alpha Condé » de Tiken Jah Fakoly : Un morceau qui flingue !

Le reggae-man Elie Kamano remix le titre « Alpha Condé » de Tiken Jah Fakoly : Un morceau qui flingue !

Le reggae-man Elie Kamano se remet au chant pour encore dénoncer les tares du système. L’artiste vient livrer aux mélomanes guinéens le remix du célèbre du tube du reggae-man ivoirien Tiken Jah Fakoly « Alpha Condé ». La version du Général Elie Kamano est engagée et virulente dénonçant les manœuvres d’un éventuel troisième mandat pour le président guinéen, Alpha Condé.

Dans cette chanson, Elie Kamano s’impose comme un véritable défenseur de la démocratie en Guinée.

« On ne le connaissait pas, on ne savait pas non plus qu’il allait revendre notre pays. On ne le connaissait pas, car si on le connaissait, personne ne lui aurait confié ce pays… »

Ensuite dans le 2ème couplet de la chanson, contrairement à la version de Tiken Jah, Elie Kamano enchaîne :

« Nous on te parle Alpha, car on parle sur la vérité, le complot que tu as ourdi contre nous, Dieu jugera un jour…. »

Dans le 3ème couplet de la même chanson, Elie Kamano chante ce ci :

« (…) Combattu Mandjou Touré, combattu Lansana conté, Dieu aidera la vérité et la Guinée… d »opposant historique il passe à président paranoïaque et machiavélique, je demande aux sentinelles républicaines de défendre la patrie contre toute pratique monarchique et oligarchique…dans une république ou le président de manière exponentielle et fantaisiste nous conduit vers un avenir incertain et hypothétique (…) »

Selon le reggaeman guinéen, la reprise de ce titre « Alpha Condé » s’est fait avec l’accord de son auteur Tiken Jah Fakoly.

Reconverti en leader politique, depuis quelques temps, la musique reste pour Elie Kamano une arme singulière pour défendre le bas peuple et la justice sociale dans son pays.

Avec Afroguinee.com

Ceci pourrait vous interesser

Transition, Chute d’Alpha Condé : Une nouvelle mission de la CEDEAO attendue ce vendredi à Conakry 

Une nouvelle mission de la CEDEAO est attendue ce vendredi 17 septembre 2021, à Conakry. ...