Home / Actualité / Echos de nos régions / Législatives 2020/Mamou: le doyen Elhadj Boubacar Biro Diallo, soutient la candidature de Bantama sow

Législatives 2020/Mamou: le doyen Elhadj Boubacar Biro Diallo, soutient la candidature de Bantama sow

Depuis l’annonce de sa candidature à la députation, c’est ce samedi 28 décembre 2019 que le ministre en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow est arrivé à Mamou, dans sa ville natale qu’il compte représenter à l’hémicycle.

Dès son arrivée dans la ville Carrefour, la première étape de sa visite et celle de sa suite a été chez El hadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée Nationale.

Une rencontre au cours de laquelle, les deux hommes ont échangé par rapport aux prochaines élections législatives, prévenue en février 2020.

 » Mon fils en connaissant ton père, ta candidature à la députation ne me surprend point, car toute personne qui à la bénédiction et qui veut réussir doit rester avec toi. Tu es le modèle de réussite de toute une génération. Donc tu as mon soutien inconditionnelle car, avoir un candidat potentiel de Mamou m’animait, mais ce matin je rends grâce au seigneur de m’avoir donné la santé et la force de voir ce rêve réalisé et que c’est un de mes fils qui compte prendre ma relève. Alors Bantama, je t’exhorte de ne pas baisser les bras car même Dieu la dit dans son saint courant que la vie est un combat d’intérêt, donc je te soutiens et j’invite toute la population de Mamou de te soutenir l’intérêt supérieur de Mamou » a indiqué longuement l’ancien président du parlement Guinéen.

Les élections législatives ne sont ni pour un partie politique, ni pour une personne, mais, dira le doyen Biro, c’est le choix de ceux qui sont censés représenter et défendre la cause de leurs ville.

 » Donc mon fils Bantama, je suis disposé à te soutenir » rassure-t-il celui qu’il appelle affectueusement mon fils.

Pour sa part, Sanoussy Bantama Sow s’est réjoui de ce soutien de taille. Dans son intervention, il a évoqué les raisons de sa présence dans la ville Carrefour.

 » Je suis venu lui dire bonjour en tant que fils mais aussi lui annoncé mon choix comme candidat de l’uninominal du parti au pouvoir » coupe court le ministre Sow.

Ensuite, Bantama Sow lui a présenté son suppléant en la personne de Mme Fatoumata Biro Diallo, fille de l’ex-patron de l’hémicycle guinéenne. Mais aussi, il laisse entendre que le candidat de la liste nationale, l’ex-député, Moussa Bangoura, a été reconduit sur la liste national du parti présidentiel.

Selon nos informations, Bantama Sow pourrait entrer en campagne électorale dans les prochaines semianes à Mamou. Depuis l’annonce de sa candidature, des langues se diluent dans la préfecture. Nombreux sont ceux qui saluent le choix de la personne.

A suivre…

Thierno Mamadou Sow

Correspondant Régional

(+224) 656 308 989

Adresse mail: thiernomamadousow36@gmail.com

Ceci pourrait vous interesser

Réunion de Dalein, Abé, Makalé et Cie: voici la déclaration qui a sanctionné la rencontre 

Le Collectif des candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 s’est réuni le jeudi ...