Home / Actualité / Affaires étrangères et guinéens de l'étranger / Ministère des affaires étrangères: Mamadou Saïtiou Barry nommé DG des guinéens de l’Étranger

Ministère des affaires étrangères: Mamadou Saïtiou Barry nommé DG des guinéens de l’Étranger

Dans une série de décrets rendue publique ce mardi soir à la télévision nationale, le président de la transition,  Colonel Mamadi Doumbouya a nommé Monsieur Mamadou Saïtiou Barry au poste de Directeur Général des guinéens de l’Étranger.

Le nouveau Directeur Général des guinéens de l’Étranger était jusque-là DGA de cette Direction, et assumait l’intérim de la désormais ancienne Directrice, amenée à faire valoir ses droits à la retraite.

Cadre chevronné, Monsieur Mamamou Saïtiou Barry est un diplomate aguerri, connu dans les milieux de la diplomatie guinéenne. Il a plusieurs années d’expérience dans le domaine migratoire.

Le mérite récompensé…

Pour son implication active et personnelle auprès de la représentation de l’Organisation Internationale pour la Migration en Guinée, Mamadou Saïtiou Barry, alors DGA des guinéens  de l’Étranger, a obtenu le 01 Avril 2021, un satisfecit des mains de cette branche de l’ONU.

C’était à l’issue d’une rencontre que Idrissa SOMPARÉ, Chargé de Programmes de l’OIM – Organisation Internationale pour la Migration, avait eu avec le ministre des Affaires Étrangères et des guinéens de l’Étranger, Dr. Ibrahima Khalil KABA.

La démarche de l’OIM visait à transmettre au chef de la diplomatie guinéenne, la satisfaction des Responsables de leur Institution, pour la collaboration fructueuse avec le Département Central, à travers la Direction Générale des Guinéens de l’Étranger.

D’ailleurs, Idrissa Somparé, Chargé de Programmes de l’OIM, disait à cette occasion, que ce certificat était supposé symboliser la collaboration franche et productive entre son institution et la Direction des guinéens de l’Étranger.

« Le Certificat est supposé symboliser la collaboration franche et productive que nous avons avec cette Direction depuis plusieurs années, et plus largement, avec le Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, qui est notre Ministère de tutelle en République de Guinée, avec lequel, nous menons toutes nos interventions. Et Monsieur le Directeur Général Adjoint est l’un des acteurs les plus dynamiques avec lesquels nous travaillons en République de Guinée », disait-t-il.

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Guinée, le pays où les espoirs s’estompent brusquement ! (Par Thierno Oumar Diawara)

C’est un secret de polichinelle. Chaque avènement de nouveaux dirigeants à la magistrature suprême de ...