Home / Actualité / Politique / Présidentielle : Bah Ousmane, l’autre soutien d’Alpha Condé…

Présidentielle : Bah Ousmane, l’autre soutien d’Alpha Condé…

L’Union pour le progrès et le Renouveau ne présentera pas de candidat à la prochaine élection présidentielle. Le 18 octobre 2020, le parti opte pour le soutien du candidat Alpha Condé, président sortant à cette joute électorale, qui veut briguer un troisième mandat à la tête de la Guinée.

L’UPR de Bah Ousmane renouvelle ainsi son alliance avec le parti d’Alpha Condé. C’est l’annonce en tout cas faite ce lundi au siège du parti à la minière, au terme de ses assises.

« Tirant les enseignements des expériences vécues et faisant usage de réalisme politique, l’UPR décide de ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Il soutient et accompagne la candidature du Pr Alpha Condé présentée par le RPG arc-en-ciel » peut-on lire dans la résolution finale de ses assises.

Allié d’Alpha Condé depuis la présidentielle de 2010, Bah Ousmane et son parti n’ont pas noué d’alliance avec le RPG lors des dernières législatives. Les relations qu’entretiennent l’UPR et le RPG ne datent pas d’aujourd’hui. Ces deux formations ont longtemps lutté ensemble dans l’opposition lors du règne du PUP de Lansana Conté, avec à leurs têtes feu Siradia Diallo et l’opposant d’alors, Alpha Condé.

En 2020, non partant pour la présidentielle, Bah Ousmane, l’homme fort de l’UPR, décide de renouveler son alliance avec Alpha Condé.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Décès de la ministre Marlyatou Barry: les condoléances de la Présidence de la République

Sékhoutouréya, 27 septembre 2020 – La Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer ...