Home / Actualité / Politique / Présidentielle du 18 octobre: le ministre Taran Diallo fait une invite aux artistes du Fouta…

Présidentielle du 18 octobre: le ministre Taran Diallo fait une invite aux artistes du Fouta…

Le ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, a lancé une invite aux artistes du Fouta Djallon. Alors que plusieurs artistes réunis au sein de la Coordination des Arts Emérites du Fouta (CAEF) affichaient leur soutien au ministre d’Etat, en charge de la Culture, Sanoussy Bantama Sow, ce jeudi au CCFG, à l’occasion d’une cérémonie culturelle à la fois politique, Mamadou Taran Diallo a demandé aux artistes du Fouta de soutenir la candidature du président Alpha Condé aux élections présidentielles du 18 octobre prochain.

Aux grandes figures emblématiques de la musique pastorale, dont Lamah Sidibé, Binta Laly Sow, Petit Yéro, Léga Bah, et plus d’une cinquantaine, le ministre Taran Diallo lance ce message. « Nous vous demandons tous de vous mobiliser pour être parmi ceux qui vont réélire le président Alpha Condé » invite-t-il, avant de préciser qu’ils (les soutiens d’Alpha Condé NLDR) n’appellent aucunement à la violence.

« Nous n’appelons pas à la violence. La présidentielle est une compétition électorale, pas une guerre » précise le ministre en charge de l’Unité nationale. « Aidez-nous pour la victoire du président Alpha Condé afin qu’il continue de diriger la Guinée. Peut-être que vous n’aurez pas tout avec nous, mais vous n’aurez pas faim » assure-t-il sans ambages.

Plus loin, comme s’il ne suffisait point, le ministre Mamadou Taran Diallo a aussi sollicité le soutien des artistes. « Nous avons confiance en vous. Quoi que les gens disent, nous resterons ensemble » conclut-t-il.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Infrastructure Universitaire : Gamal Abdel Naser de Conakry fait peau neuve, Guicopres à la manœuvre…

L’université Gamal Abdel Naser de Conakry fait peau neuve. Le Groupe Guicopres, l’entreprise du richissime ...