Home / Actualité / Echos de nos régions / Présidentielle: la coordinatrice nationale de la COFEMA vote à Mamou

Présidentielle: la coordinatrice nationale de la COFEMA vote à Mamou

Ils sont au total 5 410 000 de guinéens qui sont appelés aux urnes pour élire leur président de la République ce dimanche 18 Octobre 2020, parmi les 12 candidats en lice. Dans la matinée, la Coordinatrice nationale de la Coalition des femmes de la mouvance et partis alliés (COFEMA), a voté dans la Commune Urbaine de Mamou, auprès de son époux, le Ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow.

Mme. Sow, Bilguissa Diallo puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est acquitté de son devoir dans la Commune Urbaine au Lycée Aboubacar Doukouré, situé au quartier pourdrière, en présence d’une forte délégation qui l’accompagnait.

Celle qui avait payé la caution du Candidat Alpha Condé à la présidentielle, a lancé un message de paix aux guinéens après avoir voté.

Pour rappel, Bilguissa Diallo s’est activement illustrée à la campagne électorale devant aboutir à la présidentielle de ce 18 Octobre 2020. La DAF au Ministère du Budget a mené une campagne de porte à porte avec son équipe de la COFEMA afin de sensibiliser les militants non seulement sur le respect strict des gestes barrières dans la cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, mais aussi à inviter à se mobiliser massivement pour aller retirer leurs cartes d’électeur, seuls moyens pour assurer le coup KO au soir du scrutin du 18 octobre.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

La CENI a violé la loi en publiant partiellement les résultats de la présidentielle du 18 octobre 2020 (Par Hamidou Barry)

Depuis le 20 octobre 2020, la CENI est en train de publier les résultats partiels issus de ...