Home / Actualité / Politique / Reprise du dialogue politique : deuxième tentative de négociation entre pouvoir et opposition…

Reprise du dialogue politique : deuxième tentative de négociation entre pouvoir et opposition…

C’est une deuxième journée de négociation qui s’ouvre ce mercredi 11 décembre 2019, à Conakry, entre l’opposition politique et le Camp d’Alpha Condé, autour du comité de suivi, qui a redémarré la semaine dernière au palais du peuple.

A l’image du premier round, le dialogue porte essentiellement sur deux points: le parachèvement des élections communales à travers l’installation des conseils de quartier, de district et régionaux, mais aussi, la tenue en 2020 des élections législatives.

Les différents protagonistes sont déjà arrivés au siège du Palais du peuple. Côté Mouvance Présidentielle, ce sont le Ministre d’Etat en charge des Transports, Aboubacar Sylla, le DG du Fond d’Entretien Routier (FER), Souleymane Traoré et le ministre Bah Ousmane, par ailleurs conseiller du président de la République.

Dans l’autre camp, l’opposition est représentée par Aliou Condé et Cellou Baldé de l’UFDG, ainsi que le vice-président de l’UFR, Boubacar Barry.

Les différentes délégations sont réunies autour du facilitateur, Lao Bangoura, le jeune conseiller du Premier ministre en charge des affaires diplomatiques.

Plusieurs ambassadeurs en poste à Conakry sont également présents dans la salle des Actes du Palais du peuple.

Nous y reviendrons

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...