Home / Actualité / Politique / Sommet extraordinaire de la CEDEAO : tête-à-tête entre Alpha Condé et le colonel Assimi Goita, juste de la junte militaire au Mali

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : tête-à-tête entre Alpha Condé et le colonel Assimi Goita, juste de la junte militaire au Mali

Alpha Condé, le dirigeant guinéen qui avait affiché son soutien indéfectible à IBK, président déchu du Mali, a eu un tête-à-tête ce mardi à Accra avec le nouvel homme fort de Bamako, Assimi Goita.

Le président guinéen qui va participer au sommet extraordinaire de la CEDEAO, axé en grande partie sur la crise que traverse le Mali, après le renversement du pouvoir d’IBK, a donc échangé avec le chef de la junte militaire au Mali.

« J’ai reçu ce matin le colonel Assimi Goïta, président du CNSP. La stabilité du Mali, (où nos soldats sous mandat onusien combattent les djihadistes), est une nécessité pour la sécurité de la sous-région », a déclaré Alpha Condé.

Ce sommet se tient après l’élection du Ghanéen, Nana Akufo AFO, à la tête de l’organisation sous-régionale, succédant ainsi au Niérien, Mahamadou Issoufou. Ce mardi, de nouvelles directives seront données par les chefs d’Etat, quant à l’avenir des sanctions infligées au Mali, alors qu’une transition de 18 mois est envisagée par le CNSP.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

[Tribune] Analyse de la lettre de Macron à Alpha Condé (Par Aliou Bah)

À travers sa lettre, le Président Emmanuel Macron semble avoir simplement pris acte d’une situation ...