Home / Actualité / Echos de nos régions / Troisième mandat : le premier vice-maire de la C.U de N’zérékoré apporte son soutien à Alpha Condé

Troisième mandat : le premier vice-maire de la C.U de N’zérékoré apporte son soutien à Alpha Condé

Alors que sauf changement de dernière minute, le dirigeant guinéen sera investi les 5 et 6 août prochains comme candidat du RPG Arc-en-ciel pour un troisième mandat, à l’issue d’une convention nationale, Alpha Condé  vient d’obtenir un autre soutien de taille à N’zérékoré, rapporte notre correspondant basé dans la région.

Le premier vice-maire de la Commune Urbaine de cette ville a officialisé son soutien à un troisième mandat pour le président Alpha Condé vendredi dernier, en marge de la célébration de la fête de l’Aïd El Kébir.

«  Je suis très contant d’avoir vécu la fête de Tabaski de cette année. Avant tout, je salue le  président de la république, lui félicite et lui encourage pour ce qu’il a fait et pour ce qu’il est en train de faire pour son pays, pour sa population. Ensuite, je félicite Amadou Damaro Camara, le président de l’Assemblée nationale, et je profite pour souhaiter tout le bonheur possible à tous les fidèles musulmans et musulmanes d’ici et d’ailleurs. Que DIEU nous protège tous contre cette pandémie qui bouleverse le monde sur tous les plans actuellement », a d’abord formulé Bangaly Bayo avant d’afficher sa position.

« Depuis  qu’il est venu au pouvoir en 2010, tout ce qu’il a fait est salutaire. Du fait que la constitution guinéenne ait été changée, le président a l’opportunité de se représenter comme candidat à l’élection présidentielle de cette année. S’il se présente comme candidat, je lui apporterai mon soutien  pour qu’il achève son sentier de développement pour que la Guinée devienne un pays émergent » a déclaré cet élu local.

A préciser que Bangaly Bayo, ce vice-maire de la Commune Urbaine de N’zérékoré a été élu sous les couleurs du RRD, parti dirigé par Abdoulaye Kourouma, lors des dernières élections communales du 4 février 2018. Ancien opposant, il se dit favorable à la continuité du pouvoir en faveur du président Alpha Condé (82 ans), à la tête de la Guinée depuis 2010.

A suivre…

Souleymane CONDE

Correspondant Régional de Réveilguinee.info à N’zérékoré

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...