Home / Actualité / Echos de nos régions / Sénégal : Cellou Dalein vole au secours des guinéennes bloquées à Dakar

Sénégal : Cellou Dalein vole au secours des guinéennes bloquées à Dakar

C’est une bonne nouvelle pour les 200 et quelques femmes guinéennes bloquées à Dakar, la capitale Sénégalaise depuis plus de deux mois, en raison de la fermeture des frontières occasionnée par l’épidémie de Covid-19. L’opposant Cellou Dalein Diallo vient d’apporter une importante aide financière à ces dernières, a appris Reveilguinee.info.

Vivant depuis des mois dans une précarité quasi insoutenable, certaines guinéennes avaient rejoint Dakar pour acheter de la marchandise, tandis que d’autres étaient allées pour des soins. Mais l’épidémie de Coronavirus qui frappe le monde leur a joué des mauvais tours. Elles se sont donc retrouvées bloquées dans la Capitale sénégalaise.

Sans aide, ces femmes avaient fini de dépenser le peu de ressources qu’elles avaient. Elles passaient la nuit à la belle étoile dans des conditions extrêmement difficiles.

Après avoir interpellé à maintes reprises l’Etat guinéen sans succès, c’est à Cellou Dalein Diallo de répondre à leurs cris de cœur. Le principal opposant d’Alpha Condé a offert une enveloppe d’un million Cinq cent mille francs CFA aux femmes guinéennes en situation difficile. La cérémonie de remise de l’aide financière a été eu lieu dans la Capitale Sénégalaise. Elle a été pilotée par le Bureau Fédéral de l’UFDG à Dakar, a-t-on appris de source officielle.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : malgré son interdiction, l’UFDG et ses alliés maintiennent leur manifestation…

Le bras de fer est inévitable en Guinée entre l’opposition qui dénonce les arrestations, tueries ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *